Est-ce que votre bébé est prêt pour sa diversification alimentaire ?

Selon le règlement, bébé se nourrira au sein de sa mère dès sa naissance jusqu’à 3 mois. Et là, il faut être bien discipliné avec la distinction d’âge de bébé et ses aliments, sinon ceci aura un impact sur son développement et sa santé en général.

Préparer son bébé pour la diversification alimentaire

La préparation se passe dès la naissance, à la manière où maman va guider son bébé à sentir l’odeur de ses seins. À la façon dont la maman qui allaite devrait manger des aliments diversifiés sauf de l’alcool et de la drogue. Le moment d’allaitement est unique pour maman et son enfant, c’est un instant privilégié et intime pour les deux.

Attendez 3 mois, pour introduire des aliments, et là, on devra juste aider la langue de bébé à goûter d’autres aliments. De préférence, commencez par lui donner un gros morceau de viande ou de poulet afin d'entraîner sa mâchoire à craquer, et ses mains à tenir la nourriture. Vers 4 mois, commencer à donner de la purée à son enfant en introduisant un par un les légumes tous les deux jours. Pas d’interdit, à 8 mois, bébé devra déjà manger de tout. Sans oublier que le lait bébé 2eme age restera son lait durant cette phase de diversification alimentaire.

Les réflexes pour donner des aliments à bébé

Achetez sa table à manger afin qu’il puisse user de ses mains pour tenir sa cuillère ou une assiette vide ou même un morceau de viande. Se tenir devant lui pour que vous puissiez vous concentrer sur cette opération et observer la réaction de votre enfant quand il mange. Ne pas faire l’avion, il aura tendance à le répéter quand il mange seul, éviter aussi de lui donner à manger sur vos genoux, toutes les positions d’inconformité sont à déconseiller. La texture a aussi son importance pour bébé, et il y a un temps pour manger des purées et celui où il passe aux petits morceaux, mais si vous l'avez habitué à utiliser ses mains, cette phase ne posera pas de souci.

Vous commencez par la purée, puis les aliments écrasés par la fourchette, puis la cuisson à vapeur, et en un an, il saura manger le même repas que les grands.

Dernières éditions drsteiner.eu.